ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Couvrir les dépensesmédicales des seniors avec une bonne mutuelle senior

Passé l’âge de 60 ans, la souscription d’une mutuelle senior est intéressante pour couvrir les dépenses de santé qui tendent à augmenter et à devenir fréquentes avec l’âge. Mais comme les seniors ont un besoin spécifique en matière de complémentaire santé, les contrats sont souvent accompagnés de primes particulièrement coûteuses. Bien choisir la mutuelle santé pour senior devient donc impératif. En choisir une implique de comparer les différentesoffres des organismes pour que le contrat puisse répondre aux besoins et au budget du souscripteur.

Des besoins médicaux qui évoluent avec l’âge

Comme on le sait déjà, les besoins en matière de santé évoluent avec l’âge et les personnes âgées de plus de 60 ans rencontrent des problèmes de santé plusfréquemment que les autres. L’assurance maladie rembourse toujours les frais engagés en cas de maladie, d’hospitalisation ou de prévention, mais il faut croire que le niveau de remboursement n’est pas toujours satisfaisant. Certaines postes de dépenses ne sont même pas couvertes par la Securité sociale alors qu’elles sont plus fréquentes chez les seniors. La mutuelle senior cible donc ce profil spécifique et adapte les remboursements en fonction de leurs besoins médicaux. Le contrat écarte certaines garanties superflues au profit d’autres qui sont plus adaptées aux situations des seniors. Les postes comme la pédiatrie ou encore la maternité sont écartées tandis que l’optique, les appareillages dentaires et auditifs, l’hospitalisation ou encore les cures sont par contre renforcés.L’autre particularité de la complémentaire santé pour les seniors est l'absence du délai de carence, c’est-à-dire que le souscripteur est tout de suite couvert dès la signature du contrat.

Des dépenses de santé élevées

Les dépenses de santé d’un senior sont élevées. Avoir une mutuelle de santé spécifique permet de supporter au mieux les frais de santé non ou moins couverts par l’assurance maladie. Mais les cotisations de cette complémentaire de santé est élevé et en constante hausse au cours de ces dernières années à cause des éventuels désengagements de l'assurance maladie. On estime d’ailleurs que les cotisations de la mutuelle senior peuvent encore d’environ 6,7 à 8,2 % par an, d'ici à 2020. Malgré cette hausse, de plus en plus de seniors souscrivent à une mutuelle santé comme les frais médicaux sont élevés et que le revenu est en baisse à la retraite.

Qu’est-ce qu’une bonne mutuelle santé pour senior ?

Une bonne mutuelle santé doit permettre aux séniors d’éviter que les maladies ou accidents constituent un problème financier supplémentaire. La diversité des offres de mutuelle santé permet au senior de choisir le contrat qui convient le mieux à son budget. La comparaison de ces offres se fait habituellement en fonction des besoins de remboursement des seniors. Elle doit tenir compte du pouvoir d'achat des seniors, dont le report de certains soins est impossible pour des raisons de prix au risque de compromettre leur santé de manière irréversible. Des formules au prix le plus juste sont donc proposées sans aucune limite d'âge.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus