ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Ce qu’il faut vérifier pour établir un devis mutuelle senior ?

Etablir un devis mutuelle senior est important avant de choisir un contrat précis. La principale raison est qu’on peut trouver facilement la meilleure offre qui convient à ses besoins et son budget en prenant soin de comparer les diverses offres proposées par les compagnies d’assurance. Comparer les devis implique devérifier certains éléments avant de s’engager.

Une couverture médicale avantageuse pour les seniors

L’intérêt d’une complémentaire santé pour senior est sa capacité à fournir une protection performante et rassurante pour les seniors actifs ou les retraités. Les assureurs proposent habituellement plusieurs formules de mutuelle pour permettre aux seniors de trouver l’offre qui leur est adaptée. Maisquelle que soit la formule, une couverture optimale des postes de dépenses choisies est proposée.Il n’y a pas d’âge idéal pour souscrire à une mutuelle santé, la plupart des contrats sont accessibles à partir de 55 ans. Ces personnes ont généralement besoin d’un suivi et de services personnalisés, une meilleure mutuelle santé pour senior s’assure à ce que le souscripteur soit rassuré sur leremboursement des dépenses engagées dans les soins, hospitalisations, appareillages, cures…Le niveau de protection peut varier d’un assureur à l’autre et du contrat souscrit, mais un meilleur contrat de mutuelle senior doit prévoir dans le devis des prestations et services intéressant pour les seniors, comme l’absence de questionnaire médical, l’absence de délai d'attentesur l’application des garanties, les remboursements sous 48 heures, le tiers payant, les services en ligne ou l’assistance complète (aide-ménagère, garde des enfants...). Ainsi, le montant de chaque contrat est calculé en fonction des garanties choisies. Plusieurs niveaux de remboursement sont possibles sur l’hospitalisation, les soins, les actes médicaux, le dentaire, l’optique, l’appareillage… En fonction de ses besoins, un senior a donc la possibilité de renforcer les garanties.

Les points à vérifier

Avant de signer un contrat de mutuelle senior, il est nécessaire de vérifier certains points caractéristiques à chaque contrat et pouvant faire la différence en termes de garanties ou de budget. Certains contrats de mutuelle senior imposent des plafonds de remboursement, tout dépassement des plafonds sera à la charge du senior.Le délai de carence est la période durant laquelle la mutuelle ne prend pas en charge certaines garanties. Le mieux est de souscrire un contrat d’assurance qui ne prévoit pas un délai de carence. Certains contrats de mutuelle senior disposent d’un réseau de professionnels de santé, appelé "tiers payant", proposant des tarifs avantageux ou une avance des frais évitant ainsi d’avancer les frais de leurs poches. Pour fidéliser leurs clients, certains organismes de mutuelle et assureurs proposent des avantages fidélité leur permettant de bénéficier des remboursements plus importants chaque année. Le dernier point à vérifier est le questionnaire médical. Certains assureurs l’exigent pour ajuster leurs tarifs en fonction du ou des risques représentés par les assurés tandis que d’autres n’en demandent pas. La garantie viagère permet d’éviter par exemple ce questionnaire médical.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus