ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Les garanties prises en charge dans un devis mutuelle senior

La mutuelle de santé pour senior est une complémentaire santé particulièrementréservée aux personnes âgées et aussi à celles qui se préparent à la retraite. Cette assurance complémentaire santé apporte une certaine sérénité comme les postes de santé, dont les seniors ont le plus besoin, sont renforcés. Le coût d’une mutuelle senior peut varier en fonction des organismes de complémentaire santé, mais on peut toujours trouver des tarifs intéressants auprès des comparateurs en ligne. Il suffit pour cela de remplir le formulaire, et les sites de comparateurs envoient ensuite plusieurs devis mutuelle senior selon les besoins des seniors. Comme leur santé évolue avec l’âge et les besoins en matière de couverture médicaleévoluée en conséquence, six postes sont les plus utilisés par les seniors et leurs étendus ont été adaptés pour les couvrir au mieux les frais engagés : hospitalisation, soins courants, optique, dentaire, auditif et prévention.

Les principaux postes de santé d’une mutuelle senior

Tous les postes précitésbénéficient d’un renforcement pour mieux s’adapter aux besoins des seniors avec des limites bien fixées dans le contrat. En effet, la prise en charge de l’assurance maladie est très limitée, et les seniors doivent en payer le prix fort s’ils ne sont pas bien couverts par une mutuelle bien adaptée à leur mode de vie et surtout leur fragilité avec l’avancée de l’âge. Pour le cas de l’hospitalisation, les organismes de complémentaire santé prennent en charge les dépassements d’honoraires, la chambre particulière et certains services comme les frais d’accompagnement ou encore d’une aideménagère dès la sortie de l’hôpital.
Pour les soins courants, la mutuelle de santé pour senior renforce la prise en charge des médicaments prescrits par votre médecin et non remboursés par la Sécurité sociale, les visites de spécialistes conventionnés. Un service de téléconsultation médicale est souvent proposé pour que leseniorpuisse avoir accès à une consultation de médecine générale par téléphone. Au besoin, une prescription, une ordonnance ou une orientation vers un service d’urgence peuvent être fournies. L’optique ainsi que l’appareillage dentaire et auditif sont les besoins courants des seniors, dont le remboursement par l’assurance maladie est très bas. Pour l’optique, la mutuelle prend en charge l’équipement adulte (verres complexes et monture, les dépassements d'honoraires (opération de la cataracte).

Appareil dentaire et auditif

Pour le dentaire, les restes à charge des seniors sur les soins dentaires (détartrage, traitement d’une carie,…), les prothèses dentaires et les implants sont remboursées par la mutuelle. Pour l’auditif, la mutuelle assure la prise en charge des prothèses auditives, des frais de piles et d’entretien des prothèses auditives. Dans tous les cas, les seniors ne sont plus obligés d’avancer les frais grâce au tiers payant.

La prévention

La prévention est un besoin important des seniors. La mutuelle propose une prise en charge bien étudiée pour les seniors dans le cadre d’une cure thermale (transports et hébergement, de la consultation de diététicien ou d’ostéopathe, de l’examen de mesure de densité osseuse, et des vaccins.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus