ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

mutuelle senior d’un retraité

Au moment de passer à la retraite, un individu se retrouve face au choix de mutuelle santé : d’un côté de conserver sa mutuelle santé d’entreprise et de l’autre côté de souscrire une nouvelle mutuelle mieux adaptée à sa situation. Dans le cadre de la loi Evin, il est possible d’étendre une complémentaire santé proposée par l’entreprise pour les salariés pendant leur retraite, mais l’entreprise ne paie plus une partie de la cotisation comme lorsque le senior était encore actif. En effet, le retraité doit payer la totalité de la cotisation de sa mutuelle collective d’entreprise qui devient pour le coup une mutuelle individuelle. Il peut aussi mettre fin à son ancienne mutuelle et souscrire une toute nouvelle complémentaire santé plus adaptée à sa situation de senior. Rappelons que les termes senior et retraité ne sont pas égaux même s’ils peuvent souvent désigner les mêmes personnes. On parle de retraités, les personnes ayant cessé leur activité professionnelle à partie de 60 ou 62 ans. Un senior qualifie les personnes âgées de plus de 60 ans, ce qui fait qu’un retraité est automatiquement un senior. A l’inverse, un senior n’est pas forcément un retraité s’il n’a pas été actif.

Souscrire une mutuelle senior à partir de quand ?

Après cette précision entre retraité et senior, la question qui se pose souvent : à partir de quand faut-il souscrire une mutuelle senior ? Le moment de souscrire une complémentaire de santé pour senior dépend d’un individu à l’autre, mais beaucoup de personnes souscrivent à cette mutuelle santé à partir de 60 ans. Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le senior est constitué de personne de plus de 60 ans. Pour le corps médical, on devient senior dès 45/50 ans. Ces deux visions peuvent embrouiller toutes les personnes à la recherche d’une mutuelle santé, mais il faut croire que l’âge n’est pas un obstacle pour souscrire une mutuelle senior. En effet, de plus en plus de personnes souscrivent à une mutuelle santé pour senior avant 60 ans. De plus, certaines mutuelles refusent la souscription à partir de 65 ans ou, dans les meilleurs des cas, n’acceptent la souscription qu’après avoir rempli un questionnaire médical. Il faut savoir que la principale différence de la mutuelle senior avec la mutuelle santé classique est au niveau de la prise en charge spécifique de certains frais de santé et des services d’assistance. Certains postes de santé comme l’hospitalisation, la dentaire, l’auditif et la prévention sont renforcés étant donné qu’ils correspondent plus aux besoins des seniors en matière de santé. Les frais liés sont relativement élevés et constituent une charge importante si on n’est pas suffisamment couvert par sa mutuelle santé.

Une mutuelle individuelle pour quel prix ?

Après la retraite,la souscription d’une mutuelle individuelle est assez chère comme les prestations proposées sont étudiées pour s’adapter aux besoins des seniors en matière de santé. Il est nécessaire de comparer plusieurs devis pour trouver un contrat adapté à ses besoins et son budget, car le montant des cotisations dépend principalement du niveau de remboursement souhaité. Pour un senior souhaitant une couverture optimale, il va de soi que le tarif de sa mutuelle senior sera élevé.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus