ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

L’intérêt de la garantie viagère pour la mutuelle senior

La mutuelle santé senior apporte une meilleure couverture pour les personnes âgées de plus de 55 ans et les retraités, bien plus que l’extension de la mutuelle d’entreprise. En effet, il est recommandé de souscrire unecomplémentaire bien adaptée à son âge lorsqu’on passe les 60 ans, car les besoins en matière de santé évoluent et certains postes ne sont plus utiles. Mais il est intéressant de souscrire une mutuelle senior bien plus tôt, car la limite d’âge constitue souvent un obstacle. Certains contrats limitent l’âge pour souscrire à une complémentaire de santé pour senior et les assurés qui dépassent cet âge seront privés de couverture santé même s’ils ont toujours réglé leurs cotisations. A partir de 64 ans ou plus, il devient plus difficile de trouver une mutuelle senior. Heureusement, il existe une solution proposée par les mutuelles pour éviter la limite d’âge : le contrat de mutuelle santé senioravec une garantie viagère.

La garantie viagère pour éviter la limite d’âge

Lalimite d’âge constitue un des écueils de lamutuelle santé pour senior. Pour écarter ce problème lié à la limite d’âge, le souscripteur peut opter pour un contrat disposant d’une garantie viagère. Avec cette garantie, l’assuré est protégé contre tout risque derésiliation pour avoir dépassé un certain âge pendant la durée du contrat. Certaines compagnies d’assurancerésilient effectivement lecontrat des seniors de plus de 70 ans, ce qui constitue un véritableproblème comme les besoins de santé augmentent avec l’âge. La demande de résiliation de l’assuré lui-même et le défaut de paiement sont les seuls motifs pouvant entrainer la rupture du contrat. Cette option permet ainsi à tous les seniors, quel que soit leur âge, de bénéficier une prise en charge optimale de leurs frais de santé. Mais il faut savoir que cette garantie plus qu’intéressante pour les seniors entraîne généralement des cotisations plus élevées.

La particularité de la mutuelle santé

Avec ou sans garantie viagère, le contrat de mutuelle santé senior a la particularité de ne pas exiger de questionnaire médical avant la souscription. Contrairement à une mutuelle santé classique, la mutuelle senior offre des garanties renforcées sur les prestations habituellement coûteuses étant moins ou tout simplement non couvertes par la Sécurité sociale : hospitalisation, appareillage auditif et optique, prothèses dentaires, cures thermales, etc. Souscrire une mutuelle senior au plus tôt, avant son départ en retraite, peut être intéressant pour bénéficier de tarifs plus attractifs, car le montant des cotisations est assez élevé et peut augmenter au fil des années.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ?

Choisir le meilleur contrat de mutuelle senior implique une comparaison des offres adaptées à l’âge, desbesoins médicaux et des capacités financières de l’assuré. Les sites de comparateur d'assurance restent une valeur sûre pour trouver le meilleur contrat avec ou sans garantie viagère. On peut aussi facilement trouver des contrats proposant des forfaits de prévention très performants en plus de la mutuelle senior pour préserver au mieux son capital santé.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus