ASSURANCE SANTE SENIOR

09 74 74 59 40

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Remboursement total ou partiel de l’assurance-maladie

A partir de 55 ans ou à la retraite, de nouveaux besoins apparaissent en matière de santé des garanties conçues pour le bien-être de ces personnes. La mutuelle senior propose principalement des couvertures renforcées, c’est-à-dire un meilleur remboursement, des postes les plus coûteux, tels que le dentaire, l'optique,l’hospitalisation, la cure thermale ou encore la thalassothérapie, et parfois des garanties d'assistance disponibles 24h/24 et 7j/7.Certains contrats récompensent la fidélité de leurs assurés avec une augmentation des forfaits de remboursement.Comme les besoins changent avec l'âge, les complémentaires santé des seniors s'adaptent en intégrant de nouveaux contrats sur mesure.En France comme partout ailleurs, les prothèses dentaires et auditives constituent une dépense particulièrement élevée. Ces postes de santé constituent une importante charge pour un ménage, la Sécurité sociale ne rembourse pas suffisamment les dépenses.Avec une mutuelle santé spécifique, les seniors peuvent s’équiper de prothèses dentaires et auditives sans se ruiner.Certains frais liés à l'hospitalisation des seniors font l'objet d'un remboursement total ou partiel. La sécu rembourse à hauteur de 80 % les frais de séjour dans tous les hôpitaux publics et les cliniques privées conventionnées. Certaines prestations annexes dispensées à l'hôpital bénéficient de remboursements différents, c’est le cas d’une séance de rééducation (60 %) ou encore de la consultation d'un anesthésiste (70 %). L'assurance-maladie ne prend pas en charge le ticket modérateur, le forfait hospitalier journalier et lesdépassements d'honoraires de certains praticiens.

Une meilleure prise en charge des cures thermales

Généralement, la cure thermale est remboursée par le régime obligatoire lorsque ce traitement est sous prescription médicale et soumise à une prise en charge. La sécu rembourse les consultations médicales et actes médicaux liés à la cure à hauteur de 70%, et le forfait thermal à hauteur de 65% du tarif conventionné. Pour les autres frais, ils sont très peu remboursés ou soumis à un plafond de ressources. La mutuelle santé pour senior aide les assurés en remboursant certains frais et les restes en charge selon un forfait établi au contrat, dont le ticket modérateur et les frais de voyage ou d'hébergement.

Remboursement des postes de santé non pris en charge par la sécu

La mutuelle senior inclut des forfaits adaptés pour les personnes âgées qui ont besoin de ces soins. En effet, la prise en charge d’une mutuelle santé se présente principalement sous forme de forfait dans les contrats. Elle rembourse par exemple les frais d’examen de prévention, comme l'ostéodensimétrie, partiellement ou non pris en charge par le régime obligatoire.Comme on le sait aussi, la Sécurité sociale ne prend pas en charge des thérapies comme la thalassothérapie ou la balnéothérapie. La mutuelle santé peut aider à rembourser une partie des séjours dans ces centres. Selon les contrats de mutuelle souscrits, les seniors peuvent aussi accéder à d’autres prises en charge : remboursement forfaitaire à un club sportif, remboursement de petit matériel pour le confort visuel, participation pour une aide-ménagère, service de téléassistance à domicile…La prise en charge peut être intégrale ou partielle selon le contrat.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus