ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Souscrire une mutuelle santé hospitalisation pour senior

Une fois passé l’âge de la retraite, les besoins en matière de santé et les frais liés évoluent au point de constituer une charge importante pour les seniors. L’hospitalisation représente une charge importante qui nécessite une bonne couverture de santé pour se faire soigner en toute tranquillité. Pour certains, souscrire une mutuelle hospitalisation est superflue, pour d'autres c’est une nécessité compte de leur état de santé. Mais quoi qu’il en soit, il est important de prévoir le cas d’hospitalisation lorsqu’on est un seniorpour couvrir ses frais de santé. Outre l’hospitalisation, il ne faut pas négliger certains postes de santé comme la dentaire, l’optique, l’audition et les cures thermales. Les dépenses liées à ces postes de santé sont « démesurées » et les dépenses de santé et peuvent s'accumuler avec d’autres dépenses. La Sécurité sociale prend en charge la plupart de ces dépenses, mais leniveau de remboursement diminue de plus en plus, c’est-à-dire que les soins et les médicaments sont de moins en moins pris en charge. On trouve actuellement de nombreuses formules de mutuelle des seniors qui offrent de bonnes garanties en cas de séjour à l’hôpital. Il est nécessaire de comparer les offres des mutualistes avec un comparatif de mutuelle en ligne pour éviter le risque d'être mal assurés.

Les couvertures de la mutuelle hospitalisation

Les frais d’hospitalisation sont remboursés à hauteur de 80 % par l’assurance maladie dès que celle-ci aura reçu le bulletin de sortie que le patient doit lui envoyer. Le patient doit prendre en charge les 20 % restant (ticket modérateur), mais également d’autres frais comme le forfait journalier, les suppléments éventuels pour son confort personnel (chambre seule, télévision, téléphone...) et les dépassements d'honoraires (du chirurgien ou de l’anesthésiste). En souscrivant une mutuelle santé senior, le patient peut espérer un remboursement partiel ou total de ces charges liées à l’hospitalisation. La mutuelle propose de bonnescouvertures avec des garanties renforcées en cas d’hospitalisation. Elle prend en charge les frais avant et après l’hospitalisation, notamment les soins à la sortie de l’hôpital comme la rééducation, les soins infirmiers, les consultations ou encore l’aide-ménagère.

Remboursement immédiat des fraisd’hospitalisation

La souscription d’une mutuelle senior en ligne offre plusieurs avantages. Déjà, cette pratique permet de gagner du temps en comparant les informations de toutes les mutuelles. Pour un senior, la souscription en ligne permet de bénéficier d’une couverture optimale en cas d’hospitalisation sans bouger de son domicile. Le comparatif mutuelle permet de trouver la meilleure mutuelle santé senior qui correspond le mieux aux attentes personnelles du senior. En cas d’hospitalisation donc, le souscripteur d’une mutuelle senior doit contacter son assureur pour lui informer de sa situation. Après le séjour à l’hôpital, le patient doit envoyer son bulletin de sortie à la Caisse d’assurance maladie et une copie à sa mutuelle. Le remboursement des frais à charge du patient est effectué dans le plus bref délai aussitôt que la compagnie mutuelle areçu les justifications d’hospitalisation.Il est indispensable de vérifier le délai de carence, c’est-à-dire la période pendant laquelle les frais ne sont pas pris en charge.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus