ASSURANCE SANTE SENIOR

09 74 74 59 40

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Évolution des besoins médicauxspécifiques avec l’avancée de l’âge

Les besoins médicauxévoluent avec le temps, il devient indispensable de souscrire une mutuelle santé qui couvre mieux les problèmes de santé liés à l’avancée de l’âge. Les dépenses de santé augmentent aussi avec l’âge, souscrire une mutuelle santé senior permet de bénéficier d'une bonne prise en charge de ses frais. Les assureurs ont donc créé une offre mutuelle santé spécifiquement destinée aux seniors qui propose des remboursements et des services adaptés à leur nouvelle situation. A la retraite ou au-delà de 60 ans, il convient de trouver une mutuelle adaptée qui rembourse en fonction du profil santé du titulaire. En effet, l’extension de la mutuelle d’entreprise proposée aux salariés après leur retraite peut revenir plus chère qu’une mutuelle senior d’autant plus que certains postes ne sont pas assez couverts tandis que d’autres deviennent inutiles aux personnes de 55 ans et plus. Les postes superflus comme l’orthodontie, les forfaits contraception, la pédiatrie ou encore la maternité sont délaissés au profit, ou plus précisément au renforcement, de certains postes plus sensibles. La mutuelle senior adapte ses garanties aux besoins propres des seniors : l’optique, les prothèses auditives, l’hospitalisation, les cures thermales, l’accompagnement et l’assistance en cas d’hospitalisation ou de perte d’autonomie.

Une assurance à souscrire impérativement pour les seniors

La souscription d’une mutuelle santé pour senior est indispensable pour couvrir au mieux ses dépenses et frais de santé lorsqu’ils ne sont pas sous couverts ou non remboursés par l’assurance maladie. Mais il faut savoir que passé un certain âge, la mutuelle senior présente un certain inconvénient, notamment une cotisation élevée. Théoriquement, il n’y a pas d’âge limite pour souscrire un contrat de mutuelle santé spécifique pour senior, mais la plupart de ces contrats sont ouverts aux personnes âgées avant l’âge de 70 ans. Lorsqu’on a souscrit une mutuelle sénior, passé un certain âge, le contrat coûte en moyenne 100€ par mois à un senior et peut aller jusqu’à 250€ en moyenne pour un couple. Le niveau de cotisation évolue en fonction de l'âge, la mutuelle senior peut représenter un coût élevé avec un poids budgétaire d’environ 2,5 fois plus élevé que pour l'ensemble de la population. De plus, la mutuelle santé pour senior connait une augmentation progressive des cotisations. En 2017, le tarif delamutuelle santé senior est en hausse de 2 à 5 %.Avec les éventuels désengagements de l'Assurance Maladie dans les prochaines années, les analystes tablent sur une hausse des cotisations de 6,7 à 8,2% par an d'ici à 2020. Ainsi, il devient primordial de bien choisir une mutuelle senior pour s’assurer que les cotisations payées couvrent suffisamment les dépenses sans être pour autant obligées d’augmenter le budget destiné à la complémentaire santé.

Comment choisir la bonne mutuelle sénior ?

La plupart des mutuelles senior ne nécessitent pas de questionnaire médical, mais il est recommandé de bien comparer les diverses offres avant de porter son choix sur un contrat. L’assuré doit fournir des informations exactes pour assurer que le devis mutuelle santé senior proposée par les différents assureurs repond mieux à ses besoins et pour garantir unemeilleur rapport couverture/tarif. Lescomparateurs en ligne utilisent un algorithme précis qui établit des offres en fonction des requêtes .

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus