ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Le remboursement de la mutuelle santé et assurance maladie sur les frais de kinésithérapie

La kinésithérapie est un soin très efficace pour les personnes en rééducation. Elle est privilégiée par les seniors en quête de retrouver le parfait usage d’un membre pour conserver l’autonomie. Mais il faut reconnaître les séances chez le kinésithérapeute coûtent chères. A noter que la prise en charge de la Sécurité sociale est limitée en matière de kinésithérapie. La plupart des contrats de mutuelle santé pour senior proposent un remboursement intégral des frais de kinésithérapie dans certains cas. Le cas le plus courant est le soin en post-opératoire sur prescription médicale. Il convient donc de bien comparer les mutuelles pour que le contrat puisse couvrir l’ensemble de ses dépenses.

Prise en charge de la Sécurité sociale

La Sécurité sociale prend en charge les frais de santé par l’intermédiaire de l’assurance maladie obligatoire. Une partie ou la totalité des frais de séances de kinésithérapie est remboursée par la Sécu dès lors qu’elle est prescrite par un médecin. Le niveau de prise en charge de l’assurance maladie varie toutefois en fonction de divers facteurs. Rappelons que les actes de kinésithérapie pour un enfant sont pris en charge dans son intégralité sur la base du tarif de convention. Pour les adultes et les seniors par contre, la prise en charge est partielle. Selon les actes, le remboursement est de 60 à 80 % du tarif de convention, sans dépassements d’honoraires. Avant de commencer ses soins, il est important de s’assurer que les frais seront remboursés. Une demande d'accord préalable est conseillée auprès de la Caisse d'assurance maladie. Celle-ci permet de savoir que l’assurance maladie a accepté de prendre en charge les frais de kinésithérapie.La demande d'accord préalable s’agit d’envoyer la prescription réalisée par son médecin à la Caisse d'assurance maladie. Le nombre de séances préconisées y est inscrit, le patient connait à l’avance le nombre de séances qui sera pris en charge. A noter que le remboursement de l’assurance maladie se limite quelques séances, en fonction de la situation de rééducation. Et lorsque le plafond fixé est dépassé, il faudra demander un accord préalable pour obtenir un remboursement intégral des séances de rééducation. A titre d’exemple, le nombre de séances remboursées pour une entorse externe de la cheville est de 10 séances contre 50 séances pour une rupture de la coiffe des rotateurs à l’épaule. Et au-delà de ces limites, il convient de faire une demande pour obtenir une prise en charge.Avant toute séance de kinésithérapie, il est conseillé de se renseigner auprès de l’assurance maladie pour connaître les modalités de remboursement.

Prise en charge de la mutuelle santé

La prise en charge des frais de kinésithérapie n’est pas automatique pour une mutuelle santé, elle varie d'un organisme à l'autre. Si certaines mutuelles acceptent la prise en charge intégrale de ces frais, d’autres refusent tout remboursement. Les mutuelles senior proposent habituellement le remboursement des frais relatifs à la rééducation. Le degré de prise en charge varie cependant en fonction des formules choisies. Pour optimiser la prise en charge, il convient de renforcer les postes de santé que l’assuré juge indispensable. Dans tous les cas, comparer les différentes offres est nécessaire pour trouver la formule la plus adaptée à ses besoins en matière de soins. Les mutuelles pour senior remboursent le reste à charge des patients après l’intervention de l’assurance maladie :
• 40 % sur la base du tarif de convention
• Dépassements d'honoraires

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus