ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

La meilleure mutuelle santé auditionne pour senior

En France, plus d’un tiers des seniors ont des troubles auditifs sérieux. La Sécurité sociale prend en charge une partie de la prise en charge des tests et appareillages, la mutuelle santé rembourse le reste. Cela représente toutefois une part non négligeable qui confère une grande importance à la mutuelle santé senior. Une étude en date de 2013 avait révélé que 34 % des séniors faisaient face à des troubles auditifs qui sont de nature à peser sur leur qualité de vie. Seulement, 32 % des seniors avaient réalisé des tests pour faire le point sur leur audition. Face au coût que représentent les tests et les traitements auditifs, beaucoup de seniors négligent volontairement les soins. Les tests sont bien souvent intégrés aux forfaits de prévention des mutuelles santé dédiées aux séniors.

Remboursement de l'intervention de l’ORL et l’audioprothésiste

Souscrire une bonne mutuelle santé permet de recevoir un remboursement des prothèses auditives, depuis la prise en charge du bilan d'audiométrie jusqu'à l'achat et l'entretien des appareils. Les seniors peuvent consulter deux sorts de professionnels : l'oto-rhino-laryngologiste et l’audioprothésiste.

Un médecin ORL peut réaliser un bilan auditif, c’est-à-dire d'évaluer le niveau d'audition. La Sécurité sociale prend en charge à hauteur de 70 % la consultation et la prescription médicale d’un médecin traitant. La mutuelle rembourse la part non remboursée par l’assurance maladie dans le cadre du parcours de soin coordonné et les dépassements honoraires.

L'audioprothésiste est un spécialiste dans la correction auditive. Il propose l'appareillage le mieux adapté au malentendant selon la prescription de l'ORL. La consultation est couverte à 70 % par la Sécurité sociale, le ticket modérateur est pris en charge par la mutuelle santé. Toutefois, il faut savoir que la mutuelle ne prend en charge que les appareils inscrits sur la Liste des Produits et Prestations remboursés par la Sécurité sociale.

Par simple demande de devis gratuit, vous pouvez simuler les remboursements en pourcentage du tarif de convention de la sécurité sociale (BRSS). On peut calculer le remboursement des mutuelles pour appareils auditifs en multipliant le taux de garantie des audioprothèses par l'un des tarifs de base de l'assurance maladie (CPAM). Ces tarifs peuvent varier de 200 à 840 € selon l'âge et la classe de l'équipement auditif.

Couverture des frais médicaux ORL

Une bonne mutuelle propose aussi en plus du remboursement des prothèses auditives et la couverture des frais médicaux des seniors malentendants : consultations, médicaments, hospitalisation…

La mutuelle senior prend en charge les consultations et les dépassements d'honoraires du médecin traitant et spécialiste ORL avec des taux de 400 %. Les mutuelles remboursent également à 100 % les médicaments, de toutes les vignettes, qui sont prescrits par les médecins pour traiter les problèmes d’audition.

En ce qui concerne l’hospitalisation, les mutuelles remboursent le forfait hospitalier et les honoraires des chirurgiens et anesthésistes. Il en est de même pour les opérations de pose d'un implant cochléaire, d'ablation des tumeurs ainsi que les soins d'une perforation tympanique.

Tiers payant facultatif

A noter que la plupart des mutuelles collaborent avec des réseaux d'audioprothésistes et des centres d'audition mutualistes. Ce partenariat permet d'économiser jusqu'à 40 % sur les équipements, les frais d'ajustement, de suivi et d'entretien des appareils auditifs.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus