ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

La souscription d’une mutuelle seniorspéciale audioprothèse

En France, plus du tiers des seniors sont touchés par des problèmes auditifs. Dans ce cas-là, la pose d’une prothèse auditive est la solution pour retrouver une bonne audition. Celle-ci est prise en charge par l’assurance maladie, mais le tarif de convention utilisé par la sécurité sociale pour calculer le remboursement est bien loin du coût de l’appareil. A noter que les professionnels sont libres de pratiquer les tarifs qu'ils souhaitent. La différence entre le prix facturé et le remboursement du régime obligatoire reste à la charge du patient. Cette différence est assez conséquente sachant que le prix moyen d'un appareil auditif est de 1 535 euros par oreille jusqu’à plus de 2 200 euros sur le haut de gammeselon le Syndicat National des Audioprothésistes (UNSAF). Ce prix varie en fonction de la taille de la prothèse et de sa qualité d'écoute.Pour obtenir un niveau de remboursement élevé selon le prix facturé par les audioprothésistes la souscription d’une mutuelle senior auditive est nécessaire.

Mutuelle senior et troubles auditifs

Environ 35 % des séniors font face actuellement à des troubles auditifs ayant des impacts sur leur qualité de vie. Cependant, une minorité des personnes de plus de 50 ans ont effectué des tests pour faire le point sur leur audition et ainsi, d’éviter la dégradation de ces troubles. En souscrivant une mutuelle auditive, le sénior est invité à faire ces tests dont le coût est déjà intégré dans le contrat. Deux catégories de professionnels peuvent être consultées par les patients pour faire le point sur son audition : l'oto-rhino-laryngologiste (ORL) et l’audioprothésiste. Le médecin ORL est un spécialiste de l'oreille, de la gorge et du nez. Pour faire un bilan auditif, il utilise l'audiométrie qui consiste notamment à évaluer le niveau d'audition. A noter que la présence d’une prescription médicale est nécessaire pour espérer une prise en charge de la consultation. La Sécurité sociale prend en charge 70 % des frais et le reste sera à la charge du patient s’il n’a pas souscrit une complémentaire santé. Il est nécessaire de prévoir un contrat disposant d'un bon niveau de couverture pour faire face aux dépassements d'honoraires pouvant être appliqués.L'audioprothésiste est un spécialiste de la correction auditive sur prescription de l'ORL. Il propose ensuite au patient le type d'appareillage le mieux adapté. Les consultations sont couvertes à 70 % par la Sécurité sociale, la complémentaire santé prend en charge le remboursement du ticket modérateur.L’intervention d’un audioprothésiste se compose de plusieurs étapes : examen du conduit auditif, mesures, établissement de devis sur le type d'appareil conseillé, prise d'empreinte des conduits auditifs, installation et essais. A noter que la prise en charge par la mutuelle concerne uniquement les appareils inscrits sur la Liste des Produits et Prestations remboursés par la Sécurité sociale.

Avantages d'une mutuelle spéciale audioprothèse

Une mutuelle santé sénior est nécessaire pour obtenir un bon remboursement des soins liés aux troubles auditifs: examens et appareillage. En choisissant une complémentaire santé présentant une couverture adaptée à l’audioprothèse, le senior peut bénéficier d’un forfait élevé pour changer vos appareils, une prise en compte des accessoires, des garanties immédiates, sans délai d'attente, et un tierspayant pour éviter l'avance des frais.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus