ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Quelle mutuelle santé senior rembourse le mieux ?

La mutuelle est indispensable pour tout le monde étant donné que l’assurance santé obligatoire ne couvre pas toutes les dépenses de santé. En effet, la Sécurité sociale prend en charge uniquement une partie des frais de santé, et la souscription d’une mutuelle santé permet de rembourser le reste à charge du patient. La mutuelle santé senior est indispensable pour les seniors et les retraités pour couvrir certains frais de santé ou prendre en charge une partie des dépassements d'honoraires. Mais pour trouver une mutuelle qui rembourse le mieux, il est important de définir ses besoins.

Faire le point sur ses besoins de santé

Trouver une mutuelle santé qui rembourse mieux est la quête de tous les patients, jeunes, salariés ou seniors. Pour cela, il est nécessaire de faire le point sur ses besoins en matière de santé et d’évaluer ses postes de dépense, habitudes et besoins spécifiques (optique, dentaire, hospitalisation…). Il faut savoir aussi que de nombreux facteurs ont un impact sur la mutuelle qu’on va choisir : l’âge, la situation professionnelle, les antécédents médicaux, le problème de santé ou encore l’historique familial. Le souscripteur sera le plus à même de savoir la mutuelle à choisir une fois que tous ces points sont cernés.

Meilleurs remboursements d’une mutuelle en fonction du profil d’assuré

Le contrat peut varier d’une mutuelle à l’autre, il est ainsi primordial de vérifier les garanties et leurs exclusions, les taux de remboursement, les délais de remboursement, et les plafonds de remboursement. Le profil d’assuré détermine le type de mutuelle à souscrire pour obtenir un meilleur remboursement. On trouve ainsi des mutuelles conçues surmesure en fonction de l’âge (mutuelle senior, mutuelle jeune…) et de la catégorie socio-professionnelle (mutuelle TNS, mutuelle fonctionnaire, mutuelle intérimaire…). Il est aussi préférable de choisir un contrat avec un court délai de carence pour obtenir une couverture immédiate le moment venu et également avec un tierspayant pour éviter l’avance des frais de santé.

Un remboursement pour chaque besoin

Pour permettre à un senior de se faire rembourser ses dépenses de santé de manière optimale, il est conseillé de choisir une mutuelle centrée sur des besoins spécifiques plutôt qu’une mutuelle qui rembourse un peu tout, mais à un niveau de remboursement très faible. Pour des besoins élevés en dentaire, la mutuelle senior doit prendre en charge les prothèses et les couronnes. Il ne faut pas non plus oublier certaines dépenses spécifiques comme les soins, les consultations, l’orthodontie ou encore la parodontologie. Pour des besoins élevés en optique, il existe des mutuelles qui proposent des taux de remboursement très élevés, allant jusqu’à 600% pour les consultations, le changement de verre, les opérations… Pour des besoins élevés en audition, une mutuelle qui propose un niveau élevé sur la prise en charge des consultations ORL, des prothèses auditives et accessoires et des frais d’entretien est nécessaire. Pour des besoins élevés en hospitalisation, le choix d’une mutuelle hospitalisation offre la prise en charge optimale du forfait hospitalier et certains frais annexes, de l’hospitalisation à domicile ou encore des traitements à domicile en cas d’affection longue durée.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus