ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Mutuelle santé senior avec une couverture hospitalisation renforcée

Nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident, et cela peut parfois nécessiter une hospitalisation. Il faut savoir que l’hospitalisation, même pour un court séjour, coûte relativement chère. Souscrire une mutuelle assurance senior est toujours recommandée, la prise en charge de la Sécurité sociale n’est pas intégrale. Cela est surtout contraignant pour un senior lorsque l’hospitalisation est nécessaire, car le reste à charge peut devenir très conséquent. Passé à la retraite, le revenu n’est plus ce qu’il a été lorsqu’on était encore un actif. La solution pour supporter les charges après le remboursement de l’assurance maladie est la mutuelle assurance senior. Cette complémentaire santé pour senior permet de renforcer la garantie hospitalière de son contrat pour couvrir les frais d’hospitalisation.

Le coût d’un séjour à l’hôpital

Lors d’une hospitalisation, il faut s’attendre à des dépassements d’honoraires. Ces derniers sont fréquents et peuvent devenir une charge importante, car ils peuvent être le double du tarif conventionné. Les médecins spécialistes, chirurgiens, anesthésistes et autres praticiens peuvent pratiquer des honoraires libres. Leurs dépassements d’honoraires sont faiblement remboursés par l’assurance maladie. En France, le coût d’une journée à l’hôpital peut facilement s’envoler de 1 000 à 4 000 euros selon les tarifs appliqués pour certains services :
• Frais de séjour :Remboursement à hauteur de 80 % sur la base des tarifs conventionnés de l’assurance maladie. Le remboursement est de 100 % en cas d’ALD, d’hospitalisation de plus de 30 jours ou encore d’accident de travail
• Forfait journalier :Somme forfaitaire non prise en charge par l’assurance maladie. Actuellement, ce montant est de 18 euros par jour.
• Dépassements d’honoraires: Lamajorité des actes en hospitalisation applique un dépassement d’honoraires.Une chambre particulière ne peut être facturée à un patient en cas d’une demande expresse de celle-ci.En cas d’indisponibilité d’une chambre double, l’établissement hospitalier ne doit pas facturer la chambre particulière.
• Chambre particulière : Un tarif de 60 euros en moyenne et non pris en charge par l’assurance maladie.
• Services annexes : télévision, téléphone,lit accompagnant…

Prise en charge de la garantie hospitalisation

La souscription d’une complémentaire santé pour senior offre plusieurs garanties pour couvrir au mieux les dépenses en santé des seniors. Pour une personne qui souffre d’une maladie grave et pourrait nécessiter ultérieurement une hospitalisation, il est important de renforcer ce poste de dépenses. Les principaux avantages d’une mutuelle renforcée en hospitalisation permettent au souscripteur :
• D’une part de bénéficier d'un niveau de remboursement plus élevé par rapport à une mutuelle classique
• Et d’autre part de profiter des cotisations moins importantes

Prise en charge à des frais réels

Certaines garanties hospitalisation proposent des remboursements au-delà du tarif conventionnel, une mutuelle à« frais réels ». La prise en charge des dépassements d’honoraires devient ainsi intégrale. Cela signifie que la mutuelle santé senior prend en charge jusqu’à 300 ou 400% du tarif de convention. Une mutuelle hospitalisation à frais réels propose également une prise en charge intégrale du forfait hospitalier et de la chambre particulière.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus