ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

mutuelle santé senior

Avec l’avancée de l’âge,on peut avoir des besoins spécifiques en matière de santé et de bien-être. La cure thermale est l’un des traitements auxquels les seniors ont l’habitude de suivre comme elle permet d’atténuer les symptômes de certaines maladies chroniques et les douleurs causées. Le traitement thermal concerne chaque année plus de 500 000 personnes. Le traitement peut nécessiter un ou plusieurs séjours, généralement de 3 semaines avec 18 jours de soins. Toutefois, la cure thermale est un traitement médical reconnu par l’assurance maladie, mais une prescription médicale et le respect de certaines conditions fixées par la sécurité sociale est indispensable pour espérer un remboursement. Il faut savoir que le coût d’un séjour dans un établissement thermal est important. Et malgré la prise en charge par la sécurité sociale, il est toujours recommandé souscrire une mutuelle santé senior offrant une bonne couverture de la cure thermale pour obtenir un remboursement optimal des dépenses pendant le séjour.

Souscrire une mutuelle

Les coûts d’un traitement thermal sont convenus entre l’assurance maladie et les établissements thermaux. La sécurité sociale se sert de ces tarifs conventionnés comme base pour le remboursement des patients. Mais il faut savoir que ces tarifs sont relativement bas par rapport au frais à la charge des patients, car il ne faut pas négliger d’autres dépenses en plus du traitement proprement dit, à savoir les frais de transport et d’hébergement. Les frais de cure thermale pris en charge par la sécurité sociale concernent le forfait de surveillance médicale, le forfait thermal, et les frais de transport et d’hébergement. Le forfait de surveillance médicale correspond aux actes médicaux réalisés selon la pathologie traitée. Les honoraires sont remboursés à hauteur de 70 % du tarif conventionnel. Le forfait thermal prend en charge les soins réalisés dans le cadre de la cure thermale à hauteur de 65 % du tarif conventionnel. Le remboursement des frais de transport est à hauteur de 65 % du prix de la SNCF (billet aller-retour en 2nde classe). Pour l’hébergement, la prise en charge est de 65 % du tarif conventionnel de 150,01 euros, soit 97,50 euros. A noter que la prise en charge de la sécurité sociale n’inclut pas les soins de confort.

Comparateur mutuelle en ligne

La mutuelle santé senior rembourse les restes à charge du curiste sachant que lasécurité sociale ne prend pas en charge l’ensemble des frais. Selon les garanties souscrites par le senior, sa mutuelle santé peut offrir une couverture optimale pour la cure thermale. Généralement, la cure thermale est déjà incluse dans le forfait de mutuelle senior, mais il convient de vérifier son contrat et de renforcer ce poste de santé au besoin. Comme tous les autres soins médicaux, le ticket modérateur est pris en charge par la mutuelle senior. Il en est de même pour les dépassements d’honoraires lorsque les honoraires du médecin thermal dépassent les tarifs conventionnés. La mutuelle santé rembourse également d’une partie des frais de transport et d’hébergement, il s’agit généralement d’une participation forfaitaire.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus