ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Modérer les tarifs de la mutuelle santé pour 2019

Annoncés depuis quelques mois déjà, les assureurs et mutuelles augmenteront leurs tarifs à compter du 1er janvier 2019. Cette hausse des tarifs entre dans le cadre de la mise en place de la réforme du « reste à charge zéro ». Mais les organismes de mutuelle santé vont modérer leurs tarifs en 2019. Emmanuel Macron et Agnès Buzyn les avaient reçus quelques jours plus tôt. La rencontre a abouti à l’engagement des acteurs du marché de la mutuelle santé pour modérer leurs tarifs en 2019.Cette réforme devrait être également accompagnée de la mise en place de la résiliation annuelle gratuite et à tout moment.Celle-ci a été demandée au gouvernement, à l’image de l’assurance auto ou habitation, pour préserver le pouvoir d’achat des assurés.

Un engagement pour modérer les tarifs de la mutuelle santé en 2019

Le président de la République, Emmanuel Macron, et la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, ont rencontré récemment les acteurs du marché de la mutuelle santé. Les assurances et les mutuelles ont promis de faire des efforts pour modérer leurs tarifs en 2019. Cette initiative est prise malgré la réforme du « reste à charge zéro » ou « 100 % Santé ». L’engagement de ces assureurs porte donc sur deux axes :
• Modération des primes de mutuelle santé
• Révision des frais de gestion
Selon la Drees, ces frais de gestion représentent 20 % du chiffre d’affaires des assureurs en 2016.

Les premières pistes avancées pour préserver le pouvoir d’achat des assurés

Emmanuel Macron attend donc des assureurs des mesures concrètes pour préserver le pouvoir d’achat de leurs assurés en 2019. Le président de la Mutualité française, Thierry Beaudet, envisage de lancer une réflexion pour mettre en place des mesures spécifiques et plus ciblées. Le président de la Fédération française de l’assurance, Bernard Spitz, a avancé l’idée d’augmenter le plafond de ressource pour l’aide à la complémentaire santé (ACS).La résiliation annuelle des contrats d’assurance santé pourrait également devenir possible.

La résiliation annuelle des contrats d’assurance santé, gratuite et à tout moment

Les assurés prennent de mauvais œil cette hausse des prix de la mutuelle santé pour 2019. Pour l’association « Union fédérale des consommateurs-Que Choisir », une nouvelle augmentation des primes en 2019 représente une situation alarmante. Cela nécessite des mesures pour protéger davantage les consommateurs. La solution est que le gouvernement met en place la résiliation annuelle gratuite et à tout moment des contrats. La hausse est de l’ordre de 4 % en 2019 pour certains des assurés issus de 15 organismes proposant une mutuelle santé. Cette association de consommateurs évoque aussi la notification d’une inflation qui dépasse les 20 % pour d’autres assurés. Pour préserver le pouvoir d’achat des assurés et remédier à l'envolée des tarifs, l’association demande au gouvernement de prendre des mesures fortes :
• La résiliation annuelle des contrats à tout moment et gratuitement
• L'amélioration de la lisibilité et de la comparabilité des garanties

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus