ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Passer par les réseaux de soins pour économiser sur sa mutuelle senior

Avec l’avancée de l’âge, les besoins en matière de santé évoluent également. La souscription d’un contrat de mutuelle senior devient indispensable pour garantir le remboursement des restes à charge du patient. Les seniors sont les plus fortement pénalisés. Les dépenses de santé augmentent alors que les seniors passés à la retraite ne peuvent plus bénéficier d’une mutuelle santé collective d’entreprise. Pour les retraités, il leur est possible de conserver et d’étendre la mutuelle d’entreprise sauf que le contrat devient individuel, car ils devront régler eux-mêmes la part de l’entreprise étant donné qu’ils ne sont plus des salariés.

Couvrir efficacement et à moindre coût ses soucis de santé

La santé n’a pas de prix, mais il est toutefois nécessaire de surveiller son budget, car les cotisations mensuelles peuvent devenir de lourde charge chaque année. Pour couvrir ses problèmes de santé, un patient doit prendre le soin de choisir les niveaux de couverture. Pour les seniors, les postes de dépense de la mutuelle senior qui requièrent un renforcement sont principalement les optiques, les prothèses dentaires, les prothèses auditives, l’hospitalisation, les médecines douces et les consultations de prévention. La plupart des mutuelles établissent une tarification selon le risque individuel de santé de chaque souscripteur. Et plus l’âge du souscripteur avance, plus la cotisation va augmenter. Le coût d’une mutuelle santé s’élève en moyenne à 2 628 euros par an pour un couple de 60 ans, soit une cotisation mensuelle de près de 220 euros. Le reste à charge du patient après intervention de l’assurance maladie obligatoire dépend du professionnel de santé, d’où l’importance des réseaux de soins. Selon la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques), le reste à charge annuelest en moyenne de 309 euros pour les 66-75 ans et de 338 euros pour les plus de 75 ans.

Une économie jusqu’à 30 % avec les réseaux de soins

Les réseaux de soins sont apparus une vingtaine d’années de cela. Ils occupent actuellement une place importante dans le secteur de la complémentaire santé, car les assurés peuvent réaliser des économies intéressantes. Chez les seniors, les réseaux de soins sont très importants pour certains postes de santé comme l’optique et les audioprothèses. Rappelons que les réseaux de soins sont des partenariats formés par les assureurs et quelques professionnels de santé dans le but d’assurer une meilleure prise en charge des soins et prestation normalement mal ou non couverts par l’assurance santé obligatoire. Sur la base de ces partenariats, les professionnels sont obligés de respecter un cahier des charges strict (norme, contrôle, qualité, tarif) pour chaque type de soins ou d’équipements. En se rendant chez ces professionnels référencés dans le réseau pour les soins et les consultations, les assurés pourront bénéficier de tarifs avantageux avec une remise de l’ordre de 10 à 30 %. Depuis janvier 2014, les mutuelles de santé peuvent différencier leurs prises en charge avec une amélioration pour les adhérents qui consultent un professionnel de santé partenaire. Certaines mutuelles poussent donc leurs assurés vers ces réseaux. Le surplus de remboursement varie d’un contrat à l’autre, mais on constate généralement une différence de plus de 30 %. Mais il faut aussi savoir que beaucoup de mutuelles conservent une unité tarifaire que les assurés se rendent chez les professionnels de santé ayant conclu une convention ou non.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus