ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Mutuelle santé : Les approches de l’étiopathie et la prise en charge des séances

L’étiopathie est une médecine douce qui consiste à rechercher l’origine d’une maladie pour l’éliminer. C’est une méthode de soins s’attaquer directement aux causes de la maladie pour les faire disparaître. L’étiopathie est une technique de soin très différente de la médecine traditionnelle. C’est sans doute pour cela qu’elle n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Cependant, la mutuelle santé propose une prise en charge de l’étiopathie étant donné que le traitement concerne à la fois les nourrissons, les enfants, les adultes et les seniors. Le niveau de remboursement de la mutuelle santé dépend de la formule souscrite. Le renforcement de la garantie médecine douce permet une bonne prise en charge de l’étiopathie.

Traiter en amont les traumatismes de la vie courante

Dans le quotidien, les adultes et seniors peuvent ressentir de nombreuses gênes très variées au niveau organique, digestif, gynécologique, urinaire, circulatoire et ORL. Ces problèmes se traduisent souvent par des constipations, diarrhées, constipation, règles douloureuses, migraine, troubles liés à la ménopause, incontinence, hémorroïdes, arthrose, angine… Pour l’ORL, les troubles peuvent s’accompagner de vertiges, acouphènes, sinusites, rhinites, allergies et asthme. Grâce à l'étiopathie, il est possible de soulager les différents maux des enfants ou séniors.

L’approche de l’étiopathie repose sur l’analyse systémique du corps humain et sur la théorie cybernétique. Elle peut intégrer les apports de la biomécanique, de l’anatomie et de la physiologie pour rechercher efficacement l’origine des maladies. La détection des symptômes douloureux permet ensuite à l’étiopathe d’effectuer les manipulations précises pour éliminer en amont leurs causes.

Pour qui et pourquoi ?

L’étiopathie est assez proche de l’ostéopathie. C’est une technique de soin qui s’adresse à tous les profils de patients, du nourrisson à la personne âgée, du sédentaire au sportif. L’étiopathie se caractérise par un champ d’action très large et plus ouvert que pour les autres médecines douces.

Un individu peut souffrir de différentes pathologies qui apportent de nombreuses modifications physiologiques dans son quotidien. Ces traumatismes de la vie courante provoquent généralement un ensemble de troubles articulaires ou viscéraux. Le recours à l’étiopathie peut aussi solliciter en alternative aux thérapies médicamenteuses classiques. C’est notamment le cas lors que celles-ci paraissent surdimensionnées, inadaptées ou génératrices d'effets secondaires gênants.

Tarifs et remboursement des séances d’étiopathie

En France, les étiopathes perçoivent 50 à 70 € pour une consultation. Cette variation des honoraires dépend de certains facteurs comme la localisation et le profil du praticien. L'Assurance maladie ne rembourse pas les séances. Il faut souscrire une mutuelle santé pour espérer obtenir un remboursement des frais engagés. Les séances sont prises en charge partiellement sous forme de forfait annuel ou par acte au même titre que les autres médecines douces.En France, les praticiens reconnus sont inscrits dans le Registre National des Etiopathes (RNE), publié par l’Institut Français d’Etiopathie (IFE).

Les traumatismes de la vie n’ont pas les mêmes conséquences chez les patients. La couverture de l’étiopathie par la mutuelle santé doit donc s’adapter à chaque patient. Cependant, il faut savoir que toutes les mutuelles de complémentaire santé ne remboursent pas les séances d’étiopathie. Il est donc nécessaire de réaliser un comparatif de mutuelles pour trouver les meilleures mutuelles et les meilleurs forfaits.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus