ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

La particularité de la mutuelle senior médecine douce

La médecine douce est une nouvelle approche santé très prisée par les seniors. En effet, la médecine douce ou médecine alternative rencontre actuellement un succès croissant, mais elle est moins ou non prise en charge par la Sécurité sociale. Les seniors qui souhaitent recourir à cette approche thérapeutique doivent donc souscrire impérativement à une mutuelle senior médecine douce pour obtenir un remboursement du ticket modérateur ou de la totalité des frais engagés. La médecine douce offre une approche alternative de la santé, elle est complémentaire à l’allopathie pour contribuer au bien-être et à la forme, et principalement chez les seniors auxquels les traitements allopathiques sont souvent insuffisants. La médecine douce concerne plusieurs spécialités : l’acupuncture, l’ostéopathie, l’homéopathie la sophrologie, la chiropractie, la luminothérapie, la réflexologie… Chacune a ses bienfaits, mais les points communs de ces différentes approches thérapeutiques sont leur capacité à soigner tous types de douleurs et de symptômes. La médecine douce est aussi habituellement proposée comme traitement préventif.

La mutuelle médecine douce pour senior

Comme on le sait déjà, les soins médicaux allopathiques sont les soins courants proposés en cas de problème de santé. Mais lamédecine douce donne de bons résultats pour améliorer le bien-être ou limiter les effets indésirables des médicaments. Pour les rhumatismes par exemple, les traitements allopathiques sont efficaces, mais souvent très agressifs au risque d’engendrer de nouveau problème de santé chez un senior. Les patients pourront par exemple opter pour la phytothérapie, l’homéopathie, la naturopathie ou l’ostéopathie. Ces traitements agissent de manière progressive et nécessitent plusieurs consultations. Et c’est là que réside le problème de la médecine douce, car la plupart de ces spécialités qui n’est pas remboursée par l’assurance maladie sauf pour le traitement pratiqué par un médecin conventionné, tel le cas d’un médecin généraliste homéopathe,sur la base du tarif de convention. Et là encore, le niveau de remboursement est très bas, au point que la mutuelle senior médecine douce soit impérative pour éviter que le coût des traitements reste à la charge des patients.

Remboursement de la médecine douce par la mutuelle

Selon les garanties souscrites, la mutuelle senior permet de prendre en charge la consultation et le dépassement d’honoraires d’un médecin conventionné ou non lors des traitements de médecine douce. Le senior peut donc obtenir un meilleur remboursement des frais engagés pendant les traitements, même si ces derniers ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale.La plupart des mutuelles pour senior proposent le remboursement des médecines douces compte tenu de l’importance des traitements pour les quinquagénaires. La prise en charge des traitements peut varier d’un contrat à l’autre, mais les mutuelles proposent habituellement pour les seniors une prise en charge sous forme de forfait annuel. Il est donc important de vérifier la liste des spécialités qui peuvent être prises en charge pour s’assurer que les frais du traitement souhaité sont remboursés par la mutuelle. Avec internet, il devient plus facile de comparer les mutuelles médecine douce pour senior. Les mutuelles peuvent établir un devis bien plus rapidement selon ses besoins réels en remboursement et les autres options ajoutées dans son contrat.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus