ASSURANCE SANTE SENIOR

01 82 83 16 25

COMPAREZ LES OFFRES

MUTUELLE SANTE

OBTENIR DES DEVIS

GRATUITS ET SANS ENGAGEMENT

Le remboursement du poste optique de la mutuelle senior

Généralement, les frais d’optique sont mal remboursés par l’Assurance maladie. Pour les personnes qui portent des lunettes ou des lentilles de contact, ou encore pour les seniors. Ces derniers devront souscrire une mutuelle senior pour obtenir le meilleur remboursement optique. La complémentaire de santé pour senior propose des remboursements d’optique renforcés. L’optique, le dentaire, l’audition et l’hospitalisation sont parmi les postes de santé que les seniors ont les plus besoins compte tenu de l’avancée de l’âge.

Remboursement optique de l’Assurance maladie

L’Assurance maladie propose un remboursement des frais d’optique en cas de changement des lunettes ou des lentilles de contact. Pour les verres de lunettes, le remboursement de la Sécurité sociale est de 65 % en partant sur un tarif de convention(TC) qui varie en fonction de la correction des verres commandés et l’âge de l’assuré. Pour la monture de lunettes, le remboursement est de 65 % sur la base d’un tarif forfaitaire de 30,49 euros pour les moins de 18 ans et 2,84 euros pour les plus de 18 ans. Quant aux lentilles de contact, le niveau de prise en charge de l’Assurance maladie est très bas sauf si le patient présente un astigmatisme irrégulier, une myopie, un strabisme accommodatif, une aphasie ou encore une anisométropie. Ces problèmes d’optique sont remboursés à hauteur de 25,70 euros par œil et par an, soit un remboursement de 65 % du forfait annuel d’un montant de 39,48 euros.

Remboursement optique d’une complémentaire santé

Comme l’écart entre les frais d’optique et le remboursement de la Sécurité sociale est important, il reste une bonne partie des frais à la charge des individus qui ont des problèmes liés à la vision.Les prix pratiqués par les opticiens dépassent largement la prise en charge par la Sécurité Sociale. Lamutuelle santé devient indispensable pourles seniors afin de ne laisser que très peu de frais, ou au mieux aucune dépense supplémentaire sur les montures, les verres et les lentilles. Les seniors peuvent choisir une mutuelle proposant un remboursement à 100 % les frais d'optique.A noter que ce remboursement à 100 % correspond au tarif de convention fixé par la sécurité sociale. Le remboursement optique de la mutuelle senior est exprimé en pourcentage du « Taux de Convention » ou au « forfait ». Mais la prise en charge de base de la Sécurité Sociale sur les montures est bien bas qu’il devient indispensable de souscrire une mutuelle qui rembourse au forfait. Ce type de remboursement constitue une somme annuelle fixe qui est indiquée au préalable sur le contrat de mutuelle santé.

Trouver une mutuelle senior intéressant

Les mutuelles de santé destinées aux seniors permettent de limiter les dépenses optiques grâce à des garanties modulables pouvant s’adapter aux besoins de chacun. En choisissant une mutuelle senior renforcée en optique, un senior peut s’assurer de bénéficier de taux de remboursement intéressants afin de moins dépenser sur ses frais de verres de correction et progressifs, montures de lunettes, lentilles de contact… Pour le poste optique, les contrats de mutuelle santé prévoient souvent un délai de carence. Mais un contrat accompagné d'un délai de carence peut être bien plus intéressant à long terme. En effet, la mutuelle peut proposer des prestations efficaces et importantes une fois que cette période de carence est dépassée.

DEVIS EN LIGNE :

INFORMATIONS SUR LA MUTUELLE SANTÉ RECHERCHÉE:

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

QUEL TYPE DE FORMULE SOUHAITEZ-VOUS ?

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES:

Vos coordonnées personnelles:

Pour vous joindre: Indiquez au moins 1 numéro valide


chèque aide à la complementaire sante

L’ ACS ou l’aide à la complémentaire santé est un chèque octroyé par la caisse d’assurance maladie dont le but de souscrire à une mutuelle, aux personnes dont les revenus ...

Lire plus

assurance complementaire sante senior

Pour se prémunir de leur santé, nombreux Français décident de souscrire à une assurance complémentaire santé senior bien qu’une partie des frais relatifs à la santé soit prise en charge par la Sécurité sociale ...

Lire plus